Politique

Réhabilitation du Marché central de Kinshasa : Gode Mpoy annonce le démarrage des travaux pour fin Janvier 2022

Bonne nouvelle pour les commerçants du marché central de Kinshasa communément appelé par les congolais “Zando”. Après des longs moments d’attentes, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode mpoy Kadima a annoncé au cours d’un point de presse tenue à Kinshasa le mercredi 05 janvier courant, le démarrage des travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa pour la fin du mois de janvier soit début février 2022.

Ces travaux seront exécutés par la firme française “SOGOME”. devant les professionnels des médias, Gode Mpoy a rassuré sur la rigueur qui sera mise en place en ce qui concerne les délais de ces travaux. C’est depuis le 20 janvier 2020 que ce marché a été démoli et fermé aux vendeurs, sur ordre du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, pour des travaux de réhabilitation.

A ce jour le Marché de Kinshasa, jadis un Marché de référence se trouve dans l’abandon, au point qu’en son sein, l’on peut facilement remarquer des tas des déchets plastiques et autres immondices domestiques qui s’érigent en montagne à parsemée ça et là.

Cet espace du marché central fermé est aussi devenu une source de financement pour certains agents de l’ordre placés pour la sécurité, exigeant une somme d’argent aux passagers pour accéder aux sites clôturer en tôle sur l’avenue Rwakadingi, dans son tronçon allant de l’avenue Bokasa à l’avenue Kasa-vubu.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top