INFRASTRUCTURE

Réhabilitation du stade Metho à Sakanya : Jacques Kyabula lance les travaux

Le Gouverneur du Haut Katanga séjourne depuis ce lundi dans le territoire de Sakania pour une visite de travail. Accueilli chaleureusement par la population, Jacques Kyabula Katwe y a procédé au lancement des travaux de réhabilitation du stade Métho. Il est accompagné de son vice Gouverneur Jean Claude Kimimba.

Mobilisées par centaines, les forces vives de Sakania ont réservé un accueil délirant à leur Gouverneur. Après avoir salué les officiels, Jacques Kyabula Katwe, qu’accompagnait son vice Gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba, était escorté par une foule immense à travers les artères de Sakania jusqu’à 2 kilomètres de là, il s’est rendu au stade Metho.

Sur place, introduit par l’Administrateur du Territoire, le Gouverneur du Haut-Katanga va annoncer à ses concitoyens des actions de développement qui ont justifié son déplacement. « A l’époque, lorsqu’on quittait Lubumbashi, on passait beaucoup de temps, mais aujourd’hui c’est dans peu de temps presque. Parce que le président de la République nous demande de travailler pour réduire les souffrance de la population. Construire une route, c’est aussi réduire la souffrance de la population. Moi je crois, les jours avenir, le président de la République sera ici à Sakanya,» a dit Jacques Kyabula.

S’en est suivi un dialogue avec les habitants de Sakania. Attentif à leurs cris d’alarmes, le chef de l’exécutif provincial a promis de terminer au plus vite les travaux du renforcement de la desserte en eau potable et en électricité et bien d’autres actions à impact rapide.
Ensuite, à bord d’une niveleuse, le chef l’exécutif Provincial va lancer les travaux d’aménagement de l’aire de Jeux. Jacques Kyabula Katwe va faire de même en posant la première pierre pour la construction et la modernisation du stade Métho. La pelouse synthétique sera posée, la tribune modernisée et le stade clôturé sur financement total du gouvernement Kyabula, qui veut donner à la jeunesse et aux sportifs de sakania une infrastructure sportive égale à celle des grandes villes, suppléant ainsi les efforts du chef de l’Etat, qui les a déjà doté d’une route moderne, la plus grande voie d’échange du pays avec l’afrique Centrale.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top