ENERGIE

Réhabilitation et modernisation des lignes haute tension au Grand Katanga : La SNEL SA installe les prestataires pour démarrer les travaux

Après le lancement la semaine dernière des travaux de réhabilitation et modernisation de des lignes haute tension vandalisées dans l’espace Grand Katanga, la délégation de la Direction Générale de la Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) a procédé à l’installation des prestataires sur différents sites, notamment Likasi, Panda et Fungurume. Des prestataires qui auront la charge d’assurer la réalisation de ce projet lancé sous le leadership éclairé du Directeur Général de cette entreprise publique, Jean-Bosco Kayombo Katanga, qui ne ménage aucun pour améliorer la desserte en énergie électrique à travers des services de qualité. Il convient de signaler que ces travaux sont réalisés par un comité technique mixte avec l’accompagnement de la cellule de communication de SNEL SA.

Selon Gaby Malonda, Directeur de Transport Sud à la SNEL SA, cette étape du projet permet aux experts d’arriver à dénicher les difficultés rencontrées sur terrain et trouver ensemble les voies de sortie afin de faciliter la tâche aux contractants. ” C’est depuis le mercredi de la semaine passée que nous avions commencé à installer les entrepreneurs qui doivent réhabiliter et moderniser les lignes électriques en cuivre vandalisées par des inciviques. Le mercredi, nous étions sur l’axe Lubumbashi-Likasi. Présentement, on est sur l’axe Likasi-Fungurume. On est avec les. entrepreneurs qui devront réaliser ces travaux de réhabilitation et modernisation_

, a-t-il indiqué à la presse.” On a passé en revue tout ce qu’ils ont comme problèmes pour qu’on puisse trouver ensemble des solutions. Pour nous, c’est une bonne méthode qu’on a adopté pour réussir “, a-t-il expliqué avant de noter que le délai prévu pour la durée de ces travaux est 260 jours. On sait que la saison de pluie va bientôt commencer. C’est pourquoi nous avons démarré les travaux pour que nous ne soyons pas dérangé”, -a-t-il martelé. Toutefois, il faut noter que toutes les parties prenantes à sont en train de travailler en franche collaboration pour atteindre l’objectif poursuivi.

Toutefois, ces travaux ne vont pas seulement se limiter à la modernisation des lignes électriques mais aussi surtout ils vont consister aussi à augmenter leur capacité de transit. Une réunion des prestataires a été tenu pour trouver des solutions idoines à ce fléau qui gangrène l’espace Grand Katanga. Pour rappel, la réalisation de ces travaux, la SNEL SA a été autorisé par le gouvernement central pour prendre contact avec certains partenaires. Des partenaires qui ont pignon sur rue. Ils sont en train de travailler. ” Ils ont un magazin ici dans la brousse. Ils ont des matériels emmagasinés dont les câbles et pylônes “, avait souligné, Bob Mbombo, Conseiller en communication du Directeur Général de la SNEL SA.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top