Politique

Relations bilatérales RDC – Maroc / Rachid Agassim : “La République démocratique du Congo et le Royaume du Maroc entretiennent des relations excellentes et historiques”

C’est au sortir de l’audience lui accordée, vendredi 2 juillet 2021 par le speaker de la chambre basse du parlement Christophe Mboso que l’ambassadeur du royaume de Maroc en poste en République Démocratique du Congo a confirmé les bonnes ralations qu’entretiennent les deux pays.

Pour cette deuxième visite du diplomate Marocain auprès du speaker de la Chambre basse du Parlement, M. Rachid Agassim était porteur d’un message du président de l’Assemblée nationale du royaume chérifien. Un message qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales et continentales, a précisé le diplomate.
« Je suis venu remettre au président de l’Assemblée nationale le message de son homologue président de l’Assemblée nationale marocaine, un message qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales et continentales», a dit en substance M. Agassim.

C’était également une occasion pour l’Ambassadeur marocain de fixer l’opinion sur l’état des rapports entre la République Démocratique du Congo et son pays ; relations qui, selon lui, sont excellentes et historiques entre les deux Etats frères.
Il sied de préciser que les deux officiels se sont dit déterminés pour la consolidation de ces relations qu’entretiennent les deux pays frères.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top