ACTUALITE

Remise des jeeps aux basketteurs : Félix Tshisekedi honore sa promesse

Au nom du Président de la République, le Directeur du cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo Mbuiza, a remis des jeeps aux basketteurs de l’équipe nationale qui étaient accompagné par le Ministre des Sports, Serge Konde, et le Secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue, hier jeudi 4 août 2022, au Palais de la Nation à Kinshasa.
Dans son mot de circonstance, le Chef du cabinet du Chef de l’Etat a rappelé aux heureux Champions de la première édition de l’AfroCan 2019 combien le Chef de l’État a tenu à réaliser sa promesse eu égard à l’honneur qu’a fait l’équipe nationale congolaise. Il a par ailleurs réitéré les félicitations de le Président de la république à toute l’équipe pour la coupe remportée.

Pour sa part, le numéro un du sport congolais est revenu sur la sincérité de la promesse du Président de la République. « Il a donné une promesse, il l’a réalisée », a-t-il tablé avant de faire remarquer que les 3 années qui sont passées sont liées aux formalités administratives et techniques. Ainsi, il a invité les basketteurs à garder le cap tout en travaillant en vue de faire encore mieux dans l’avenir.

A son tour, le président de la fédération congolaise de Basket-ball, Paulin Kabongo, considère ce geste comme une opportunité pour booster ces jeunes athlètes qui, d’ailleurs, sont qualifiés à la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde qui va se jouer en phase aller à partir du 25 août 2022 à Tunis.
Le capitaine de l’équipe, dernier à se livrer à la presse, a saisi ce moment pour remercier le Président d’avoir tenu parole. Et il a promis entant que capitaine de toujours garder haut l’étendard de l’équipe, surtout en cette coupe du monde qui pointe sous peu à l’horizon.

Au total, l’on a compté 16 jeeps de marque Toyota Fortuner dont l’année de fabrication est 2022. Pour rappel, l’équipe a été reçue le samedi 3 août 2019 par le Chef de l’État à la Cité de l’UA pour présenter leur trophée.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top