Politique

Remise et reprise à l’Aménagement du Territoire : Guy Loando prend officiellement les commandes

Après l’approbation du programme du gouvernement Sama Lukonde à l’Assemblée nationale, place est à la prise effective des fonctions. c’est ce qui s’est passé au ministère d’Aménagement du Territoire. Une cérémonie qui a vu Agée Matembo céder son fauteuil à Maître Guy Loando Mboyo, dans une ambiance de convivialité. Le nouveau promu à l’aménagement du territoire aura plusieurs défis à relever, il est également appelé à bouger les lignes pour la promulgation et la vulgarisation de la Loi sur lAménagement du Territoire qui se trouve à lAssemblée Nationale, si besoin se présente, apporter les amendements à priori.

Il était annoncé et souhaité par plus d’un congolais, de voir le sénateur Guy Loando Mboyo être membre du gouvernement de l’Union Sacrée, dit des Warriors”. Chose faite, l’élu de la Tshuapa va désormais diriger le Ministère de l’Aménagement du Territoire. Un ministère clé, pour un pays tel que la République Démocratique du Congo qui aspire au développement.

Je suis et je serai toujours au service de la Nation et du peuple congolais, a déclaré l’actuel ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.

Connu pour sa philanthropie, ce digne fils du Grand Équateur, au delà de son expérience professionnelle et politique, mettra sans doute son dévouement pour la RDC au profit de ses concitoyens.

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top