ECHOS DES PROVINCES

Remise et reprise au Ministère Provincial de l’Intérieur du Haut Katanga : Erick Muta Ndala remplace Jean Lumbwe Mwanza

Au Ministère de l’intérieur de la province du Haut Katanga, il y a eu remise et reprise ce samedi 09 juillet 2022 entre Erick Muta Ndala le Ministre entrant, et Jean Lumbwe Mwanza, le Ministre sortant. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur de Province, Polydor Masengo, qui l’a en même temps présidée.

Tout a commencé par la signature de différents documents par les Ministres sortant et entrant avant la lecture du procès-verbal par la Conseillère Juridique du Gouverneur suivant les termes de l’Arrêté Provincial portant nomination d’un membre du gouvernement provincial.
« Conformément à l’arrêté provincial N° 0063/Haut-Katanga du 06 juillet 2022 portant nomination d’un membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga, il a été procédé ce jour à la remise et reprise de la gestion du Ministère de l’intérieur. Sont joints au présent procès-verbal, le rapport du ministère provincial sortant, ainsi que les différents projets et dossiers en cours d’exécution. Le procès verbal est établi en deux exemplaires originaux, chacune des parties signataires en reçoit un exemplaire», a déclaré la conseillère juridique du gouverneur du Haut Katanga.

Le Ministre sortant a souhaité plein succès à son successeur. Il a par ailleurs remercié le Chef de l’État congolais, Felix Tshisekedi et le Gouverneur de Province Jaques Kyabula Katwe pour la confiance lui accordée durant les 7 mois passés à la tête du Ministère Provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga.

Le Ministre entrant, Erick Muta Ndala a promis de poursuivre l’oeuvre de son prédecesseur dans la sécurisation des personnes et leurs biens selon la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi et du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, à qui il a exprimé dans le même temps toute sa gratitude.

Avec une nouvelle figure à la tête de ce Ministère clé pour la sécurité des personnes et leurs bien, l’exécutif provincial s’attend à une nouvelle énergie pour relever différents défis sécuritaires auxquels fait face la province cuprifère.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top