Société

Rencontre des philanthropes : Maître Guy Loando et Mutombo Dikembe autour d’un projet de vie, l’eau à la population

Il est dit que là où les aspirations sont les mêmes, les personnes finissent par se rencontrer et travailler ensemble. Sinon, comment comprendre que la grande star du basket ball mondial et le nouveau ministre d’Etat pas encore en fonction de l’aménagement du Territoire se rencontrent cet après midi à la Tshangu? La raison est simple. Philanthropes, tous ils ont partagé depuis quelques mois le projet d’intervenir aux côtés des autorités chacun selon sa fondation pour donner de l’eau potable aux plus démunis des kiinois qui ont ainsi été raccordés à la grande masse de ceux qui ont désormais accès à l’eau potable.

Deux destins différents mais un seul cur, celui d’aider son prochain et de donner à d’autres la
chance que l’on a pas eu soi-même. C’est aussi cela le sens élevé de l’altruisme qui étonne dans le chef du ministre d’Etat.

Débuté en jullet 2019, après la signature d’un accord de partenariat entre la fondation widal et la fondation Mutombo Dikembe, le projet *aquatap* a été inauguré hier dimanche 18 avril 2021 dans la partie Est de Kinshasa, plus précisément au Quartier Badara.

Il s’agit d’une borne fontaine avec une capacité de production de 50.000 litres d’eau potable par jour, à 50 Franc Congolais le litre. Il est doté d’un système qui ne pollue pas l’environnement, car il utilise l’énergie solaire.

Pour l’ancienne star du NBA Mutombo Dikembe, c’est un motif de satisfaction.

Prenant la parole, le Sénateur Guy Loando Mboyo a, en sa qualité de Président de la Fondation Widal, salué ce grand jour en demandant aux bénéficiaires de protéger ce patrimoine.

Sachez par ailleurs que 500 kits de ce type sont attendus dans les prochains jours pour un déploiement sur l’ensemble du territoire national, avec des terrains de basket et de football à coté de chaque borne fontaine pour l’encadrement de la jeunesse comme le veut le Chef de l’Etat Congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

WAK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top