Non classé

Rencontre Tshisekedi – Cenco: Nouveau dialogue demain ou après demain

tshisekedi-a-la-cenco-photo1Etienne Tshisekedi a fait le déplacement du Centre interdiocésain accompagné de son conseiller juridique Peter Kazadi, du N°2 de l’UDPS Jean-Marc Kabund et de l’abbé Gilbert Kankonde.

Appuyée par le Vatican et surtout par le Conseil de sécurité de l’ONU, la CENCO se positionne comme l’ultime recours pour parvenir à un compromis politique avant le 19 décembre 2016, date de la fin du dernier mandat de Joseph Kabila à la tête de la RDC

Selon Peter kazadi conseiller juridique de Tshisekedi, « Il était question de faire état de l’avancement des contacts amorcés par la CENCO et surtout sur leurs derniers échanges avec joseph Kabila. Les évêques ont, à l’occasion, demandé au président Tshisekedi de mette à leur disposition la liste de 15 membres de rassemblement qui doivent participer aux discussions. Le rassemblement aura en face de lui tous les participants au dialogue du camp Tshatshi qui vont se partager le 15 autres places. Il appartient a Kabila de décide du sort de Samy Badibanga. Il ne sera pas le premier ministre du Rassemblement. Il y aura dialogue si pas demain après demain. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top