ACTUALITE

Renforcement du charroi automobile de la police du Haut-katanga Les fruits de la redevance de Kampemba présentés à Jacques Kyabula


Le Bourgmestre de la Commune de Kampemba Éric Lwamba wa Twite a présenté ce lundi 07 février 2022 au Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe deux véhicules 4×4 tous neufs. Ces véhicules seront mis à la disposition de la Police de Proximité pour renforcer la sécurité dans son entité.

Ce sont des véhicules de marque Wingle Great Wall, double cabine, munies de tous les nécessaires pour des interventions policières avec siège à la corrosserie et double parchoc armé arrière comme avant. Ils ont été achetés grâce à la redevance minière due à la Commune de Kampemba. Le Bourgmestre Éric Lwamba wa Twite les a présentés au Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe à sa résidence officielle du Gouvernorat.
Le Bourgmestre a reconnu l’implication du Chef de l’Exécutif Provincial en tant que numéro 1 de la territoriale en Province dans la matérialisation de la vision du Président de la République en ce qui concerne la sécurisation des Entités territoriales décentralisées (ETD). Avant de remettre ce charroi automobile à la Police de Proximité, il était normal de le présenter au Gouverneur de Province.
«Souvent quand nous sommes avec le Gouverneur dans la réunion de sécurité, il ne cesse de me dire que tous les bourgmestres doivent maintenir la sécurité et garder la population. C’est pour cela que quand nous avons acquis ça, nous avons dit, nous devons toujours aller voir le numéro 1 de la territoriale au niveau provincial pour lui présenter notre acquisition en charroi automobile en ce qui concerne la sécurité.» a déclaré le bourgmestre de la communine de Kampemba, l’une de la ville de Lubumbashi, le chef lieu de la province du Haut-Katanga.

Très satisfait par ce geste, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a encouragé le Bourgmestre à persévérer dans le même élan pour réduire sensiblement les poches d’insécurité dans la Commune de Kampemba.

«Je remercie beaucoup Monsieur le bourgmestre d’avoir répondu favorablement à notre appel, qui voudrait que les entités territoriales décentralisées se prennent en charge surtout en ce qui concerne la sécurité des personnes et des leurs biens. Il est vrai que le gouvernement central met des moyens pour que la police assure la sécurité sur l’étendue de la République, il est vrai aussi que la province disponibilise les moyens financiers et matériels mais il est aussi évident que les entités territoriales décentralisées se prennent en charge et complète l’action qui est menée par le pouvoir central et le pouvoir provincial, pour juste l’efficacité de la mission qui nous est confiée par le commandant suprême Félix Tshisekedi qui consiste à sécuriser les personnes et leurs biens» a laissé entendre le gouverneur Jacques Kyabula.

Ces deux véhicules sont adaptés aux opérations de sécurisation de Kampemba, une énième dotation aux hommes en uniforme que le Bourgmestre Éric Lwamba wa Twite vient de mettre à la disposition de sa Police.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top