Politique

Retombée de son plaidoyer auprès des autorités compétentes : Gentiny Ngobila reçoit un coup de pousse du Gouvernement Sama pour l’avenue Mombele

C’était le mercredi 03 novembre 2021, après une pluie torrentielle qui s’est abattue dans la capitale que le Chef de l’Exécutif provincial, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué une tournée dans la ville précisément dans le district de la Funa, pour se rendre compte de l’effectivité de l’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation des quelques artères de Kinshasa.

Le cortège est parti du croisement des avenues Kimwenza et Bongolo, pour ensuite se diriger vers le pont Bongolo, avant de prendre la direction de l’avenue Mombele reliant les communes de Limete et de Ngaba.

Le constat fait sur le pont Bongolo est que les travaux ont atteint une vitesse de croisière depuis quelques jours avec la pose du béton armé sur le pont éponyme surélevé et soutenu par une structure métallique solide. La population n’a pas caché sa satisfaction face à la qualité des travaux dont la fin va pouvoir désenclaver ce coin de la capitale.

Sur l’avenue Mombele, le patron de la ville a fait une longue marche à pieds sur les 2, 7 km de cette route afin de palper du doigt les réalités du terrain.
Une foule en liesse, des riverains scandaient des chants en l’honneur de l’autorité urbaine.

Dans son interview accordée à la presse, Gentiny Ngobila s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il a rappelé à la population que les travaux sur cette avenue s’étaient arrêtés suite aux soucis financiers qui viennent d’être résolus par le Gouvernement central.

Dans les prochains jours, a rassuré l’Autorité urbaine, les travaux prendront une vitesse de croisière. GNM a également relevé que l’avenue Mombele, longue de 2,7 Km avec une largeur de 7 m, bénéficiera des travaux d’aménagement des accotements en béton et d’asphalatage en goudron. Quand à l’avenue Bongolo dont les travaux part de l’avenue Université jusqu’à l’avenue Kasa-Vubu, le premier citoyen de la ville a fait savoir à l’opinion son souci d’améliorer non seulement les conditions de mobilité des personnes et de leurs biens, mais aussi de booster le développement économique, en facilitant les échanges intercommunaux.

Rappelons par ailleurs que ces travaux entre dans l’engagement de l’Exécutif provincial à entretenir, curer, réhabiliter et moderniser les routes, afin de faciliter l’accessibilité des communes et quartiers enclavés.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top