Economie

Riposte contre la Covid-19 en RDC : Angel Cosmetics et PalmCo offrent au Gouvernement Sama 10 tonnes de produits désinfectants

L’amélioration des conditions sociales et sanitaires de la population Congolaise est inscrite en noir et blanc dans le programme de gouvernement des Warriors présenté en avril 2021 à l’Assemblée nationale pour solliciter à la fois son vote et l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde. A ce propos, l’intensification de la lutte contre les endémies, épidémies et pandémies, notamment la Covid-19, est le 11ème pilier sur les 15 qui constituent la charpente de l’action gouvernementale. Soucieuses d’accompagner le gouvernement de la République dans la riposte, Angel Cosmetics et PalmCo, deux entreprises citoyennes de la place, ont répondu à l’appel à la mobilisation générale lancée par les autorités compétentes pour barrer la route à cette pandémie, le mercredi 11 août 2021, en fournissant des produits de lutte contre la propagation de cette dangereuse maladie. Au total, 10 tonnes des produits de prévention à la pandémie de Covid-19 ont été remises entre les mains de la Vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, à l’immeuble intelligent, siège du gouvernement central.

Selon le Directeur général de l’Agence Galaxy Médias (AGM), M. Jérôme Sekana, le gouvernement a vu ces deux entreprises à l’œuvre et en tant que partenaire, il a demandé un appui en produits de prévention contre le Covid-19 afin de permettre aux personnels et membres des cabinets de pouvoir se prévenir contre ce virus de la mort.

” Nous n’avons pas hésité à répondre à cette requête du ministère de la Santé et aujourd’hui, nous sommes là avec 10 tonnes de nos produits qui seront certainement distribués au niveau des cabinets pour permettre à ceux qui travaillent au niveau des ministères et qui connaissent déjà nos produits, de pouvoir les utiliser en bon escient pour se protéger contre ce virus de la mort ”, a fait savoir le responsable de l’agence-conseil en communication des sociétés précitées. Avant d’ajouter : ” C’est ainsi que nous avons depuis deux ans déjà commencé à distribuer ces produits au niveau de tous les marchés de la ville-province de Kinshasa et il n’y a pas plus longtemps vous nous avez vu distribuer ces produits dans tous les hôpitaux (publics et privés, ndlr) qui soignent les malades à Covid-19. Donc, c’est un geste normal pour nous. Nous sommes à la première ligne de cette bataille et nous devons venir au secours de tout le monde, mais dans les limites de nos maigres moyens ”.

Angel Cosmetics et PalmCo ne sont pas à leur premier geste, tous les marchés de Kinshasa ainsi que des hôpitaux tant publics que privés qui soignent les malades de Covid-19 sont déjà bénéficiaires des produits estampillés
Angel Cosmetics et PalmCo.

Selon notre source, près de 300 tonnes de vivres et non vivres sont en route pour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, afin de venir en aide aux victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo de triste mémoire.

Deux ans avant, ces deux entreprises ont été les premières à descendre à Beni et à Butembo, toujours dans la même province, avec 100 tonnes de vivres et non vivres pour secourir les déplacés et autres victimes des conflits armés récurrents dans cette partie de la République. Dans un passé récent, Congo Airways, le Léopard Volant, avait aussi bénéficié de la même attention et générosité avec 5 tonnes afin de permettre aux passagers de cette compagnie arienne de bien se prévenir contre ce virus de la mort.

Prenant la parole, la Vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Mme Véronique Kilumba, a remercié, au nom du gouvernement de la République, Angel Cosmetics et PalmCo pour avoir répondu à l’appel de la Nation pour la mutualisation les efforts afin de pouvoir ensemble mener cette lutte contre cette pandémie.

Il faut souligner qu’Angel Cosmetics et PalmCo sont deux entreprises citoyennes de droit Congolais installées dans la commune urbano-rurale de Limete, à l’Est de la capitale de la RDC, et fabriquent des produits que la population congolaise utilise en majorité pour l’exécution des gestes barrières.

Parmi ces produits il y a, les désinfectants, des gels à hydro-alcooliques ainsi que toute une gamme de produits qui détruisent toute sorte des bactéries à 99,9%. Les produits ci-haut cités sont également utilisés pour lutter contre la pandémie de Covid-19. A qui le prochain tour ? Qui vivra verra !

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top