Communication

SAMY BADIBANGA CONSULTE LE GROUPE PARLEMENTAIRE UDPS ET ALLIES

fb_img_1480183783914Le groupe parlementaire UDPS va faire parti du Gouvernement d’Union nationale dirigée par Samy Badibanga, ancien président de ce groupe. Le nouveau Premier ministre a accordé une audience samedi à ses anciens collègues contents de retrouver Badibanga. Le courant passe de nouveau sans résistance.
Un groupe des députés UDPS et Alliés conduit par le plus radical Fabien MUTOMB venait d’être reçu en consultation un peu plutôt en fin d’après-midi par le Premier Ministre, Samy BADIBANGA .Le Premier Ministre est venu avec beaucoup de chaleur au devant de ses anciens collègues. Avant de s’installer pour un huis clos, BADIBANGA et ses visiteurs ont pris le temps de discuter sur un ton léger dans le couloir. Quant on se rappelle qu’il y a peu, Fabien MUTOMB avait demis de ses fonctions Samy BADIBANGA alors président du groupe parlementaire UDPS et Alliés, il est facile de comprendre que beaucoup d’eaux sont passés sous le pont depuis l’époque à voir la manière dont ils sont tombés dans les bras, l’un de l’autre.
Deux heures de huis clos après, la délégation sort de l’entretien avec le Premier Ministre. Signe non moins révélateur de l’entente cordiale, Samy BADIBANGA est sorti une fois de plus, pour serrer la main à chacun en signe d’au revoir. C’est donc sans surprise que les députés annoncent qu’ils ont décidé « d’enterrer la hache de guerre » au profit d’une « unité d’actions ».De manière unanime, ils encouragent le Premier Ministre et lui promettent leur soutien indéfectible parceque selon le député UDPS Athys KABONGO, « il n’y a pas UDPS Limete et UDPS parlementaire ».
Sur cette lancée, le député révèle qu’une autre « Majorité va devoir se former » pour une gestion collégiale et que pour leur part, l’UDPS et alliés vont privilégier les compétences dans la désignation de leurs délégués au Gouvernement.
GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top