Santé

Santé : 9.908 candidats finalistes des écoles médicales affrontent le jury

Au total, 9.908 élèves candidats finalistes des écoles médicales ont affronté les examens de fin d’études, lundi 11 juillet dernier, sur toute l’étendue du territoire national. La cérémonie s’est déroulée à l’Institut national pilote des sciences de santé (INPSS), sous la supervision de la Vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Véronique Kilumba.

A en croire la Vice-ministre, ces épreuves permettront de mettre à la disposition du pays des prestataires à même de donner des soins de qualité à la population afin de contribuer à la matérialisation de la couverture santé universelle, telle que prônée par le chef de l’État.
” Nous restons vigilants et regardants pour que nos apprenants aient une formation de qualité.
Nous remercions la coopération japonaise (JICA) qui nous accompagne depuis un certain temps et nous amène à réaliser nos objectifs”, a indiqué Véronique Kilumba.

En outre, cette dernière a plaidé auprès des partenaires pour un appui en matériels et équipements modernes afin d’aider d’autres apprenants, vivant avec handicap.

Parlant de l’appui lui octroyé par la JICA, le numéro 2 de ce ministère, envisage que cela peut aider la République démocratique du Congo (RDC) à assurer la prise en charge scolaire sur l’ensemble du pays de la filière Kinésithérapie.
” Les personnes vivant avec handicap désireuses d’embrasser cette filière pourront ainsi s’autonomiser et contribuer au développement de la nation”, a-t-elle conclu.

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top