Politique

SCTP : Les agents de Matadi et Boma perçoivent à leur tour le salaire


Il était 10h20 minutes lorsque le Falcone transportant le ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement a atterri sur la piste de l’aérodrome de Tshimpi à Matadi. Au pieds de l’avion pour l’accueillir, un comité restreint composé notamment du ministre provincial des Transports, représentant le gouverneur ai, les directeurs généraux de la SCTP et de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK) et le chef de division des Transports de la province du Kongo central.

Au port de Matadi où il était attendu avec impatience par les agents, Chérubin OKENDE a été accueilli avec pompe par ces hommes et ces femmes qui ont touché du coup deux mois d’un salaire qu’ils attendaient depuis des lustres…

Face à plusieurs centaines d’agents de l’ex ONATRA, le ministre des Transports a pris la parole en langue locale, le Kikongo…

Chérubin OKENDE qui a appelé les agents à la reprise du travail, les a également exhortés à la vigilance dans leur milieu de travail. Toutes les dispositions sont prises avec le comité directeur pour que chaque 25 ème jour du mois, vous soyez payés, a dit Chérubin Okende aux agents qui scandaient des chants en l’honneur du gouvernement des warriors et du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

 

C’est sous les ovations des agents convaincus par son message que Chérubin OKENDE a quitté les installations de la SCTP.

Sur son chemin vers l’aérodrome, Chérubin OKENDE a visité le prestigieux pont Maréchal. C’est sous le coup de 14h00 que le ministre des Transports a repris son avion pour l’autre ville portuaire, Boma.


Accueilli par Madame le Maire Marie Josée Niongo Nsuami et le directeur provincial de la RVA, le cortège du ministre Chérubin OKENDE a pris la destination du port de Boma où l’y attendaient les agents de la Société Commerciale des Transports et des Ports.

Chérubin OKENDE qui était accompagné du Directeur général et du président du conseil d’administration de la SCTP a, devant les agents soulagés après le paiement de deux mois de salaire, transmis un message d’espoir.
Ayant accompli sa mission, le ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement a aussitôt repris son avion pour Kinshasa.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top