Politique

Sécurisation et respect des Droits Humains dans le sites miniers : Antoinette N’samba interressée par la proposition de Roger Denzer

La Suisse veut accompagner le Gouvernement congolais dans la sécurisation et le respect des Droits humains dans les sites miniers. C’est ce qui était au menu de l’audience que la Ministre nationale des Mines, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, a accordé, jeudi 17 juin dernier, à l’Ambassadeur de la Confédération Suisse en République Démocratique du Congo (RDC), M. Roger Denzer, en son cabinet de travail situé au 7ème niveau de l’immeuble Intelligent à Kinshasa-Gombe.

En effet, la confédération helvétique souhaite que la RDC rejoigne le Ghana en cette matière de sécurisation des sites miniers.

Au cours de leurs échanges, l’Ambassadeur suisse a tout d’abord présenté ses civilités à la la nouvelle Ministre des Mines qui est la toute première femme à occuper la tête de ce prestigieux et stratégique Ministère. Ensuite, John Denzer a fait part au numéro 1 du secteur minier, l’intérêt que porte son pays dans ce secteur, à travers les investissements du géant minier et multinationale « Glencore ».

Profitant de l’occasion ainsi offerte, le diplomate suisse en RDC a profiter pour adresser une invitation à la Ministre N’samba afin de prendre part à une activité, qui sera organisée le 17 juin 2022, dans l’enceinte de l’Ambassade de Suisse ici à Kinshasa.

De son côté, le Warrior Antoinette N’samba était tout d’abord touchée par cette marque d’attention à son égard, avant de remercier son hôte de marque pour l’engagement et l’intérêt que son pays accorde au pays de Lumumba et plus particulièrement, dans le secteur minier.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top