Politique

Sécurité routière : Les routes de Kinshasa vont désormais communiquer avec les usagers.

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende senga, a procédé au lancement, ce 12 août 2021, des travaux de marquage au sol à travers les artères de la capitale.

Ces travaux qui ont pour but de servir des signaux de passage et de rétablir le respect des règles au respect du code de la route chez les usagers, sont un signal fort dans la lutte contre les accidents sur les routes de la ville province de Kinshasa qui sont restées longtemps muettes.

Se référant des statistiques de 2019, présentées par la Commission nationale de prévention routière (CNPR), qui, a dans une de ses missions spécifiques, collecter les données statistiques des accidents de la route, l’ensemble de la ville province de Kinshasa, a enregistré 1152 cas d’accidents par lesquels il y a eu 364 morts et 1820 blessés.

Excédés par ces statistiques sans tenir compte de ceux de 2020 et 2021, les kinois avaient interpellé Chérubin Okende de s’impliquer personnellement afin d’arrêter cette hémorragie. Soucieux de réussir dans sa mission de servir le peuple, le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement a impulsé cette action de la CNPR qui ira même au-delà de Kinshasa.

Pour cette première étape, le marquage sur le tronçon concerné est de 7.869m2, soit de la Gare centrale à la place Kintambo magasin en passant par l’avenue colonel Mondjiba.
Il est important de souligner que le warrior Okende a été accompagné par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka et le président national de la CNPR, Remy Nganga.

Edouard FUNDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top