Politique

Sénat/mémo du bureau ATM : Le bureau d’âge n’a aucune mission de traiter le problème d’arriérés salariales (direction de communication)

Au travers d’un mémo adressé au bureau d’âge du Sénat, le personnel politique et d’appoint du bureau sortant de la chambre haute du parlement a exigé, le paiement de sa rémunération du mois de février 2021, sa prime de la dernière session extraordinaire convoquée par le président sortant, ainsi que ses indemnités de sortie.

À en croire les 50 signataires dudit mémo, ils ont pleinement le droit de recevoir leur dû, même s’ils n’ont presté que 9 jours qui ont échu avec la remise et reprise, et, cela conformément à la loi. Cette revendication est appuyée selon eux, par la loi et les principes comptables qui stipulent : “un mois de travail entamé doit être entièrement rémunéré”.

À cet effet, la rédaction de Géopolis Hebdo est descendu sur terrain, pour recueillir plus d’éclaircissement sur ce sujet. Dans un entretient avec la direction de communication du Sénat, il a été noter que: ” le bureau d’âge n’a aucune mission de traiter ces problèmes des indemnités salariales; sa seule mission est d’organiser les élections au sein de la chambre haute du parlement” a-t-elle dit.

Par ailleurs, ils ont martelé sur ce le point en rapport avec les indemnités de sortie, disant que le personnel politique et d’appoint du bureau d’Alexis Tambwe Muamba a droit, à la fin de leur mandat, à l’équivalent 6 mois du dernier traitement mensuel, et cela conformément aux dispositions légales et réglementaires du Sénat.

Selon l’article 83 du règlement intérieur du Sénat, poursuite le bureau de la communication, il est dit que pendant la session extraordinaire, les sénateurs et le personnel reçoivent l’équivalent de leurs émoluments et de leurs primes mensuels, tout en signifiant que ce n’est pas la durée de la session extraordinaire qui détermine la hauteur de la rémunération.

Cette nouvelle tombe à point nommé à quelques jours de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat, prévue le mardi 02 mars prochain.

Enock ISEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top