Politique

Situation des vendeurs de l’ex-24 novembre : L’hôtel de Ville promet incessamment une solution idoine

Représentant le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité, Didier Tenge Te Litho, s’est entretenu, jeudi 5 août dans la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville, avec les vendeurs du marché ex-24 novembre.

Ces derniers sont allés se plaindre auprès de l’Autorité Urbaine à la suite de leur déguerpissement du lieu où ils exercent leurs commerces, par les propriétaires de cet espace où l’Hôtel de Ville avait placé certains vendeurs venus du marché central pour une occupation provisoire.

Sensible à cette situation, le Premier Citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a demandé de recevoir cette délégation de près de 70 personnes, composée essentiellement des femmes.

Au terme de ces échanges, le Ministre TengeTe Litho qui les a reçues au Nom du Gouverneur empêché, a promis de dépêcher sur place une délégation de son ministère ainsi que le comité de gestion du marché central dès ce vendredi, pour s’enquérir non seulement de la situation mais aussi pour voir dans la mesure du possible comment remettre ces vendeurs dans leur droit.

De leur côté, ces commerçants se sont dits satisfaits de l’attention leur accordée par le Patron de la Ville et ont promis de l’accompagner dans sa vision d’assainissement de  la ville de Kinshasa.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top