Politique

SNCC S.A exercice 2022 : Fabien Mutomb lance les travaux du plan d’action commercial et plan opérationnel transport

Le directeur général de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC.S.A), Fabien Mutomb Kan Kato a lancé lundi 27 septembre au cercle privé des cadres James Mufata à Lubumbashi, les travaux d’évaluation du plan d’action commercial et du plan opérationnel transport pour l’exercice 2022.

Y étaient convier, tous les directeurs de la ville de Lubumbashi ainsi que les délégués commerciaux et de transports en régions.

C’était l’occasion pour le DG Mutomb de décrire le contexte dans lequel se déroulent lesdits travaux, contexte marqué d’une part par les opportunités de trafic, et d’autre part les difficultés liées aux moyens de transport, en attendant la mise en œuvre des solutions envisagées, indique la cellule de communication de la SNCC S.A.

Pour le numéro un de cette entreprise étatique, il s’agit de la location des 5 locomotives d’occasion, l’achat de 8 locos de seconde main et la réparation de 10 locomotives GE de la SNCC.SA.
S’adressant aux agents et cadres, Fabien Mutomb a posé la question de savoir s’il était possible de doubler la production, être capable d’aller au-delà pour atteindre 25 voire 30 millions d’unité de trafic.
“Nous avons fait un grand pas, mais le problème se pose au niveau des moyens”, a-t-il déclaré, avant d’enchaîner, ” je suis un fils maison, maintenant que les opportunités sont là, le problème se situe au niveau des moyens “.
Selon Fabien Mutomb, il y’a certes des difficultés, mais, la vision est là, les stratégies aussi pour la réparation et les achats des des locomotives qui vont aidé l’entreprise.
” Nous devons acheter des pièces de rechanges et n’eut été l’appui du gouvernement de la République, on aurait eu des sérieuses difficultés, le gouvernement a plusieurs priorités “, souligne le DG Mutomb.
Il n’a pas manqué de rappelé l’engagement du chef de l’État, Félix Tshisekedi lors de sa visite à Lubumbashi le 04 avril 2020 de faire remonter la SNCC S.A après avoir palper du doigt les difficultés qui freinaient son évolution.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top