Economie

SNCC.SA/ Bukavu : Le DG Fabien Mutomb dote la coordination d’exploitation de deux camionnettes 4×4

Longtemps isolé du reste du réseau, la coordination d’exploitation SNCC.SA de la ville de Bukavu a repris le sentiment d’appartenir à cette grande entreprise de transport multimodal. En effet, dans le cadre de sa politique de relance des activités, le directeur général de la SNCC.SA, Fabien Mutomb Kan Kato a doté la coordination d’exploitation de la ville de Bukavu de deux camionnettes 4×4 neuves acquises sur fonds propres. La réception de ces véhicules est intervenue fin mars, et a donné lieu à une caravane motorisée à travers les artères de la ville de Bukavu.

Il était donc question de saluer l’effectivité de la relance des activités de la SNCC.SA. La dotation permet de redorer l’image de marque de celle-ci dans cette coordination d’exploitation jadis ” meurtrie” par la concurrence. La SNCC.SA Bukavu attend également la dotation de quatre vedettes rapides à passagers, dont l’ acquisition sera financée dans le cadre de la redevance logistique terrestre (RLT).

Dans son adresse aux conducteurs, le DG Fabien Mutomb a rappelé la volonté de la nouvelle équipe dirigeante d’apporter le changement dans le vécu du cheminot, et ce par le fruit du travail.

Pour combler le déficit en locomotives, il a annoncé comme mesures transitoires en attendant l’acquisition des locomotives neuves de marque GE, la location de cinq engins de traction qui desserviront la relation Sakana-Ndola , et la relation Dilolo-Luao, tandis que les locomotives disponibles , une vingtaine seront déployés au nord et à l’Est du réseau.

Dans le même contexte, 10 anciennes locomotives de marque GE seront réhabilitées.
Soulignons que la SNCC. SA dispose des moyens propres pour financer cette opération grâce à la bonne tenue des recettes générées par la production des unités de trafic depuis neuf mois que la nouvelle équipe est en place.

Le DG Fabien Mutomb a également souligné les opportunités de trafic qui se présentent au chemin de fer comme : la production d’un millions de tonnes de cuivre par l’entreprise Kamoa mining à partir de juillet 2021 , celle de 250000 tonnes de charbon par Wanki au Zimbabwe, de 20000 tonnes à Luena ainsi que le trafic de lithium.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top