Non classé

SNCC. : Une délégation de la présidence de la République chez Fabien Mutomb

Une délégation de la présidence de la République s’est rendu le samedi dernier à Lubumbashi pour rencontrer le directeur général de la société nationale des chemins de fer (SNCC).

Après la fin de la réunion du comité de direction, le Dg Fabien Mutomb Kan Kato a reçu cette délégation de la présidence de la République et celle de la société Angélique.

À l’ordre du jour figurait l’examen des voies et moyens de relancer le transport de matériel destiné à l’érection du barrage de Katende.

Le manager a associé à cette rencontre le Directeur général adjoint de lanSNCC., Jacques Kamenga Tshimuanga, le Cdg /jur Henri Théodore Mvumvu et le directeur expert Sylvain Suabantu.

La délégation de la présidence de la République était composée des conseillers Bilonda et Rémy auxquels s’était joint le député national Eliezer Ntambwe.

À l’issue de la réunion tenue au salon vert, le Dg Fabien Mutomb Kan Kato a conduit ses hôtes au STVM pour visiter le lot de matériel entreposé au terminal containers, matériel dont la société Angélique se chargera du transport par rail.

Les deux parties ont convenu que le premier convoi quitte Lubumbashi pour le grand Kasai déjà cette semaine.

La SNCC.est prête pour évacuer ce fret dans le meilleur délai.

Fabien Mutomb Kan Kato son directeur général en a donné les assurances à la délégation de la présidence et au client Angélique.

La visite au STVM s’est déroulée en présence du Dga Jacques Kamenga, du Dcm ai Kabongo Mulembay et du Cirex Julien Lubaba. Le Cdg Mvumvu et le directeur Suabantu accompagnaient aussi les visiteurs.
C’est donc sans répit que Fabien Mutomb ne ménage aucun effort pour rendre encore plus viable cette entreprise étatique spécialisée dans les chemins de fer.
Avec son comité et depuis sa prise de fonction, la SNCC. figure aujourd’hui parmi les entreprises qui valent en République démocratique du Congo.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top