securité

Société : Nancy Ileka, la politique en perspective !

Licenciée depuis 2005 en Multimédia, Nancy Ileka N’Sele journaliste chevronnée, ambitionne de servir son pays dans le domaine politique. Journaliste chevronné, ayant fourbi ses armes à la chaîne de télévision privée Canal Congo Télévison (CCTV), Nancy Ileka a pris goût à la chose publique, étant au contact quotidien des acteurs clés du domaine de la gestion de la cité. Désormais, la journaliste voudrait bien troquer le micro des plateaux de télévision pour l’hémicycle parlementaire. Mais, l’amour du métier de la presse ne la quittera pas, assure-t-elle. Le journalisme chevillé à son corps, Nancy Ileka en portera les réflexes en cherchant toujours à côtoyer un monde nouveau et à en découvrir les délices intellectuelles. “Puisque c’est une passion, nous continuons à la garder car en fait, notre métier est assorti des nombreux avantages, notamment en nous mettant en contact avec les grandes personnalités et autorités du pays et nous offre plusieurs opportunités d’augmenter nos capacités intellectuelles”, a-t-elle expliqué.

Intelligente et curieuse, Nancy Ileka nourrit d’ambitions pour le Congo.
Ileka N’sele a pour modèles en politique Sophie Kanza, Ministre des Affaires étrangères et sociales entre 1966 et 1970 et Marie Rose Kasa-Vubu ancienne Bourgmestre et membre du Comité central du Mouvement populaire de la république (MPR) et députée nationale en 2006, ou Ekila Lionda et Soki Fwani.

Comme ses devancières, Nancy Ileka n’entend pas faire les choses à moitié. “Je suis de tempérament qui n’abandonne jamais”, dit-elle. Elle sait que le chemin est sera peut-être semé d’embûches, mais elle se dit prête à livrer bataille pour arriver à ses fins.

Elle va sûrement puiser dans son expérience de journaliste chevronnée pour franchir les éventuels obstacles du monde politique.

Animatrice de l’émission “Santé d’abord” diffusée sur Canal Congo Télévison, elle va ensuite rejoindre son collègue Daddy Luyindamo avec qui ils animent l’émission “Loba Bosolo”. Mais son métier qu’elle exerce à fond ne l’empêche pas a entreprendre. Se servant de ses 18 années de carrière professionnelle et soucieuse de l’émergence du leadership féminin, elle va créer le magazine “Observatorium” où elle dirige un effectif de 10 employés

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top