Economie

Sollicitation d’une collaboration dans le secteur des Mines : Antoinette N’Samba en tête-à-tête avec l’Ambassadeur du Zimbabwe

La ministre nationale des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, accompagnée de son adjoint, Godard Motemona Gibolum, a échangé, hier mardi 11 mai 2021, à l’hôtel du Gouvernement, avec l’ambassadeur de la République du Zimbabwe en République Démocratique du Congo (RDC), Johanne Tomana. Au cours leurs échanges, les deux personnalités ont parlé du renforcement des relations bilatérales et une sollicitation de collaboration dans le secteur minier.

Au sortir de cette audience, le diplomate zimbabwéen a déclaré devant la presse : ” Nous sommes venus voir la Ministre nationale des Mines afin de consolider les relations  dans le domaine des mines entre les deux pays, la RDC et le Zimbabwe, parce que ces États disposent des mêmes ressources naturelles “. Et de poursuivre : ” Nous pensons que nos deux pays peuvent ensemble bénéficier de leurs riches expériences sur l’exploitation minière ‘’.

Très ému de cet entretien et de l’accueil ô combien chaleureux qui lui a été réservé, le diplomate zimbabwéen a également fait savoir que la patronne des Mines les a rassurés de son implication pour que cette proposition aboutisse à quelque chose de concret.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top