ACTUALITE

Sommet des jeunes des pays en conflits/Turquie : USIDHR décerne à Gentiny Ngobila le prix d’excellence à Istanbul

C’est depuis samedi 2 avril de l’année en cours que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, séjourne à Istanbul, en Turquie où, il est allé répondre à l’invitation de l’institut Américain des diplomates et des droits humains (USIDHR), dans le cadre d’un sommet consacré aux jeunes des pays en conflits.

Lors de sa prise de parole, le Premier citoyen de la ville a présenté un tableau succinct des difficultés et grands problèmes que traversent la République Démocratique du Congo, caractérisé par des conflits à l’Est. C’était en présence de plusieurs protagonistes venus partout dans le monde.

Il en a profité pour présenter à l’assemblée le souci et le dévouement du président de la République Félix Tshisekedi pour l’instauration de la paix et de l’état de droit  centrés sur les intérêts de la population congolaise.

Ainsi donc l’institut Américain des diplomates et des droits humains a décerné deux prix aux autorités du pays.  L’un au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, pour les efforts consentis en faveur d développement de la capitale Rd-Congolaise; et l’autre à l’Homme d’Etat, Félix Tshisekedi, pour la reconquête de la stabilité dans l’Est de la République.

« Nous sommes loin, mais notre œil est sur la Ville de Kinshasa, nous sommes très contents du travail de titan qu’abatte le gouverneur Ngobila, surtout pour le projet Kinshasa Bopeto » a fait savoir un diaspora.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top