Politique

Soucieux du bien-être social des agents et fonctionnaires de l’État : Félix Tshisekedi inaugure le nouveau siège de la CNSSAP

C’est une bonne nouvelle qui restera inscrite dans les annales de la République. Longtemps locataire et nomade, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP) s’est dotée, depuis le mardi 30 novembre 2021, d’un nouveau siège totalement rénové de fond en comble sur la 8ème rue, quartier résidentiel, commune urbano-rurale de Limete, dans la partie Est de la ville-province de Kinshasa, dans ce vieux immeuble de 3 étages qui logeait jadis des familles nombreuses. Soucieux du bien-être social des agents et fonctionnaires de l’État, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé en personne à l’inauguration de ce bijou immobilier de la Fonction publique.

Selon la communication présidentielle, avant la coupure du ruban symbolique et le dévoilement de la plaque commémorative de la CNSSAP, deux discours ont été prononcés, notamment celui du Chargé de missions de la Caisse et celui du Vice-premier ministre de la Fonction publique, modernisation et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau.

Après le mot de bienvenue du Chargé de missions, Jean-Pierre Lihau s’est réjoui de la présence du chef de l’Etat à cette cérémonie inaugurale. Par ailleurs, le warrior Lihau a qualifié cette journée d’exceptionnelle, car elle consacre la nouvelle gouvernance dans le pays et plus particulièrement, celle du capital humain, l’un des facteurs du développement socioéconomique d’un pays.

 

Profitant de l’occasion ainsi offerte, le VPM en charge de la Fonction publique a également présenté un tableau de la

situation générale des retraités. A cet effet, le ministre Lihau a fait savoir qu’au moins 350.000 agents sont en attente de leur retraite.

” Le bien-être du retraité congolais n’est pas une urgence mais plutôt une priorité du Gouvernement Sama Lukonde ”, a précisé Jean-Pierre Lihau.

Il sied de noter qu’un nouveau régime obligataire a été mis en place pour l’avantage des cotisés et du Gouvernement central. La CNSSAP, première institution publique congolaise certifiée ISO 9001, a été créée pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’Etat et leurs familles dans un régime contributif.

Le nouveau siège moderne inauguré

Comprends  un bâtiment principal de trois étages avec ses 59 bureaux, un centre d’accueil VIP, une grande salle de réunions, une clôture métallique sécurisée avec des caméras de surveillance, un parking moderne et un réfectoire et enfin, un bâtiment annexe réservé aux archives.

Une chose est de construire, une autre est de savoir entretenir ce bijou peint aux couleurs bleu marine et ciel qui vient s’ajouter à d’autres bâtisses qui embellissent Limete, surnommée ” commune présidentielle ”.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top