Sport

Sport News Africa, le nouveau médias sportif panafricain

Le peuple congolais et kinois en particulier a de la passion pour le sport, on peut le sentir par l’engouement qui est très visible dans les stades congolais en ce qui concerne le football, mais aussi d’autres disciplines comme la boxe ou le judo.
Sport News Africa, ce médias sportif 100% en ligne basé à Brazzaville se veut être leader des médias sportifs en Afrique.
C’est dans cette optique qu’une conférence de presse a été organisé le vendredi dernier au salon Lubumbashi du Pullman Hôtel par ses dirigeants.
Sene Ossebi, directrice générale de ce médias dans son intervention rappelé que ce médias est un projet lancé en novembre 2019.
Pour elle ce médias est un acteur qui apporte un plus dans le domaine du sport.
“Notre objectif, c’est contribuer à l’éthique et socialement à l’essor du sport africain”, a relevé la DG de Sport News Africa.
Elle indique que cette plate forme a été créée pour raconter l’histoire du sport africain avec des correspondants dans 16 pays du continent et plus de 175.000 visiteurs.
Elle regorge des rubriques des différentes disciplines du sport.
Olivier Lombart, un des associés s’est lui apaisanti sur le fonctionnement même de ce médias avec comme particularité, le traitement de toutes les disciplines sur l’ensemble du continent.
Aussi, la République démocratique du Congo a été choisit comme pays pilote vu sa situation géographique, mais également en tant que le plis grand pays francophone, ce qui tombe bien car c’est la RDC qui organise cette fois-ci dans les prochains jours, les jeux de la francophonie.
” Nous avons intérêt à investir en RDC, d’où le pays pilote”, a-t-il fait savoir.
Outre les pays francophones, Sport News Africa est également présent dans des pays anglophones comme le Kenya, l’Ouganda, le Ghana et l’Afrique du sud.
Sur le plan économique, un accent particulier est mis sur la publicité, la partie événementiel ainsi que la vente en ligne, ce qui est peu développé en Afrique.
Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top