Sport

Sports – 57eme coupe du Congo de football : Se succédant à lui-même, DCMP retour triomphal en Afrique !

Après avoir remporté la finale de la coupe du Congo l’année dernière devant Sa Majesté Sanga Balende, l’équipe des anges et saints de la capitale mondiale du diamant industriel, Mbuji-Mayi, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est emparé encore une fois de la 57eme coupe du Congo de football lors de la finale jouée, mardi 28 juin dernier, au Complexe omnisports stade de martyrs de la Pentecôte (COSM), à la suite de sa courte et précieuse victoire sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) face à l’Atletic Club Rangers de Kinshasa.

Zéro but partout (0-0), c’est le score qui a sanctionné la première période. Au retour des vestiaires, l’attaquant du team vert, blanc et rouge de la capitale de la République Démocratique du Congo va ouvrir le score à la 93eme minute de la deuxième période. L’unique but des Immaculés est l’oeuvre de Bayindula (90+3). De son côté, l’AC Rangers qui n’a pas abdiqué, va multiplier des actions mais sans succès. Le score restera inchangé jusqu’au sifflet final de Monsieur l’albitre. Notons que l’AC Rangers a joué à 10 pendant la bonne partie de la deuxième période, après l’expulsion de Muimba Isala (57′).

Les Immaculés qui se sont retirés du championnat national pour concentrer toutes leurs énergies dans cette compétition, n’avaient plus rien à perdre. L’objectif pour le club vert et blanc de la capitale, c’était de remporter à tout prix cette 57eme édition de la Coupe du Congo. Pari gagné donc pour l’équipe cher au patriarche Mukamba.

Rappelons toute fois que grâce à son sacrée, le club kinois a arraché une place qualificative et accompagnera Saint Eloi Lupopo, troisième de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF, édition 2022-2023. En plus de la coupe, des médailles et de brevet de champion, Dora, comme l’appellent affectueusement ses supporters et fanatiques, empoche la modique somme de 20.000 USD du sponsor et 10.000 USD de l’organisateur.

Bon vent aux Mitema Pembe et surtout, ne vous arrêtez pas à mi-chemin comme vous en avez l’habitude de peur de voir le surnom de ” 16ème rue ”, vous collez à la peau pour l’éternité !

Chanceline Kumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top