MUSIQUE

Tensions RDC-Rwanda : Youssoupha annule son concert à Kigali

Le rappeur Franco Congolais Youssoupha ne se produira plus à Kigali, au Rwanda, le 1 er juillet prochain, alors que l’étape rwandaise était bien inscrite dans le programme de sa tournée africaine pour la promotion de son album Neptune ( Neptune Africa Tour part I).

Répondant à un internaute qui lui demandait “d’annuler son concert à Kigali en solidarité avec les congolais qui tombent à l’Est sous les balles et bombes rwandaises”, l’artiste, connu pour ses textes engagés en faveur de l’Afrique, a répondu : “Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines”. Et d’ajouter : “La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question”.

Bien que n’ayant pas dit un mot sur le conflit RDC-Rwanda, la position prise par la star du rap lui a valu une vague de sympathie des congolais.

L’annulation du concert de Youssoupha intervient au moment où les relations entre la République démocratique du Congo et le Rwanda sont très tendues. La RDC accuse le Rwanda de “crimes de guerre”, suite à la mort des deux enfants congolais, fauchés par les obus de la Rwanda Defense Force, ont déclaré les autorités congolaises.

Actuellement après les combats à Bunagana, cité située près de la frontière entre la RDC et l’Ouganda, l’armée congolaise parle d’une invasion de l’armée rwandaise en terres congolaises.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top