ACTUALITE

Tenue du 24 au 25 octobre de la huitième édition du forum Makutano en RDC

La Fondatrice du Réseau « Makutano », Nicole Sulu, a annoncé, vendredi à Kinshasa lors d’un point de presse, la tenue du 24 au 25 octobre courant de la huitième édition du forum « Makutano », qui se tiendra à la fois à Kinshasa et à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, sous le thème « Infiniment territoires ».

Le forum « Makutano », a-t-elle expliqué, est un cadre annuel d’échanges  qui abordera de nombreux sujets, notamment ceux ayant trait aux 145 territoires de la RDC, aux hydrocarbures, à l’autosuffisance alimentaire et aux infrastructures.

Tous les gouverneurs de provinces prendront part à ces assises pour expliquer leurs visions par rapport aux entités qu’ils gouvernent, a-t-elle dit, ajoutant qu’ils aborderont  également les difficultés rencontrées sur le terrain, sans oublier des espoirs qu’ils fondent sur la jeunesse et les femmes.

Plusieurs invités sont attendus à ces assises, entre autres, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, le Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) Anthony Nkinzo, le boxeur poids lourd congolais Martin Bakole et le directeur général de la fondation Edmond de Rothschild Firoz Ladak.

Cette plateforme dont le principal objectif est de développer les opportunités d’affaires en République démocratique du Congo, veut permettre aux acteurs économiques de se rencontrer et de faire des affaires ensemble.

Avec plus de 300 membres actifs, le réseau se positionne en creuset de réflexion autour des enjeux majeurs de développement en Afrique et, est considéré comme un lobby (structure, groupement, association défendant des intérêts financiers) influent face aux autorités publiques nationales.

Chaque année, un forum annuel de Sultani Makutano est organisé, en RDC, avec un thème principal donné. La première édition a été organisée en janvier 2014. Elle avait rassemblé plus de 130 chefs d’entreprises congolais. Jusqu’ici, elle a réussi à organiser sept éditions.

Geopolis Hebdo/acp

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top