Economie

TFM, chiffres clés et faits saillants T2 – 2022 : Production record de 125 387 tonnes de cathodes de cuivre et 10 465 tonnes de cobalt métal sous forme d’hydroxyde de cobalt

Tenke Fungurume Mining (TFM), entreprise minière citoyenne située au Sud-est de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans l’ex province du Katanga, a produit, au cours du premier semestre 2022, environ 125 387 tonnes de cathodes de cuivre et 10 465 tonnes de cobalt métal sous forme d’hydroxyde de cobalt. Lit-on dans ce tableau synoptique qui reprend les chiffres clés et faits saillants du deuxième trimestre de l’année en cours, envoyé à la rédaction de Géopolis Hebdo. Mais qu’en est-il de sa contribution à l’économie nationale ?

TFM a versé un montant net d’environ 365, 55 millions USD au titre d’impôt et autres paiements connexes au Trésor public et à d’autres services administratifs publics de la RDC au deuxième trimestre 2022. TFM a également financé pour un montant de 252,07 millions USD (dont 15, 56 millions USD au deuxième trimestre 2022) dans des projets communautaires à impact visible depuis le lancement de la production en 2006.

Couvrant une superficie de plus de 1 500 kilomètres carrés, Tenke Fungurume est spécialisée dans l’exploration, l’exploitation minière, l’extraction, le traitement et la vente de cuivre et de cobalt, bénéficiant d’un ensemble complet de techniques et de procédés pour toutes les étapes, de l’exploitation minière jusqu’au traitement. TFM produit principalement des cathodes de cuivre et de l’hydroxyde de cobalt.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top