Sport

Tirage des quarts de finale : Mazembe et V. Club connaissent désormais leurs adversaires des interclubs de la CAF !

Après le tirage au sort qui s’est déroulé lundi dernier au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire en Egypte. Les « Bandiangwena baseka » premiers de leur groupe en ligue des champions seront reçus en déplacement par les Angolais de Primeiro de Agosto, tout juste sacrés champions d’Angola pour la troisième fois consécutive. Alors qu’en coupe de la confédération, les Dauphins noirs de la capitale deuxièmes de leur groupe, recevront à la maison les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane. En LDC, les matches aller sont prévus du 14 au 15 septembre, retour une semaine plus tard les 21 et 22 septembre par contre en CF, aller le dimanche 16 septembre, retour une semaine après le 23 septembre.

Autant le dire, ce tirage a été marqué par un énorme couac puisque le Wydad Casablanca et Horoya déjà opposés en phase de groupes, étaient partis pour se rencontrer dans le 4e quart et il a donc fallu intervertir l’ES Sétif et Horoya dans les deux dernières affiches. Ce qui a donné l’impression que c’était un tirage davantage guidé par la main de l’homme que par le pur « hasard »…
Le choc de ce tour mettra aux prises l’Espérance Tunis et l’Etoile du Sahel dans un derby 100% tunisien. Le TP Mazembe contre Primeiro de Agosto et Al Ahly face à Horoya, partiront quant à eux avec un avantage conséquent en termes d’expérience. Tandis qu’un derby de l’Afrique du nord opposera l’ES Sétif au WAC Casablanca tenant du titre et favori de cette affiche. Matches aller les 14-15 septembre, retour une semaine plus tard les 21-22 septembre.

Les affiches des quarts de finaliste :

Primeiro de Agosto – TP Mazembe
Espérance Tunis  -ES Sahel
Al Ahly – Horoya
ES Sétif- WAC Casablanca

L’USM Alger se frottera ainsi aux Egyptiens d’Al Masry dans un derby nord-africain. De son côté, devancé de justesse à la 1ère place de son groupe, l’As Vita Club affrontera les Marocains de la Renaissance Sportive Berkane où l’on trouve l’ancien joueur de l’équipe de Mazembe, Alain Traoré qui ne cessent de surprendre. Le Raja Casablanca tentera de tenir son rang face au CARA Brazzaville tandis que l’affiche entre les surprenants Rwandais de Rayon Sports et les Nigérians d’Enyimba, en quête de leur lustre passé, s’annonce particulièrement indécise. Matches aller le dimanche 16 septembre, retour une semaine plus tard le 23 septembre.

Les affiches des quarts de finale :

Rayon Sports – Enyimba
CARA Brazzaville – RajaCasablanca
AlMasry – USM Alger
Vita Club – RS Berkane

 

GH/Afrik foot. com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top