Politique

Tourné vers l’avenir et l’action : Le sénateur Guy Loando pour une loi sur la recherche scientifique et innovation technologique

La recherche scientifique demeure l’un des secteurs clé dans le développement d’une société.

38 ans après la promulgation de la loi sur l’organisation de la recherche scientifique, la République Démocratique du Congo pourrait être doté d’une nouvelle loi portant principes fondamentaux relatifs à la recherche scientifique et à l’innovation technologique.

uvre de la production intellectuelle du Sénateur Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa cette proposition de loi a été présenté au cours de la séance plénière de ce jeudi 26 novembre au Sénat.

Après la transmission de la loi, un debat a été ouvert par le président de la chambre haute du Parlement Alexis Thambwe-Mwamba, débat général qui a permis aux Sénateurs d’apporter leurs contributions à l’enrichissement de cette loi sur la recherche scientifique, un secteur important de la production et développement des connaissances.

Au sortir de l’hémicycle le sénateur Guy Loando Mboyo s’est dit satisfait et reconnaissant au bureau de la chambre haute qui a su aligné sa proposition de loi dans une session essentiellement budgétaire.

Il sied de retenir par ailleurs qu’après les différentes préoccupations soulevées par ses collègues Sénateurs , le bureau a accordé un délai à Guy Loando initiateur de cette loi pour le permettre de rencontrer les préoccupations de ses collègues.

Édouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top