Politique

Transco/ Haut-Uéle : Remise des brevets à Kinshasa des chauffeurs et techniciens formés

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga s’est rendu le vendredi 1er Octobre au siège de Transco pour la clôture de la formation et la remise des brevets aux agents Transco recrutés dans la province du Haut-Uele après une formation technique reçue à Kinshasa.

10 chauffeurs, 5 mécaniciens, 1 électricien et 1 régulateur venus tous de la province de Christophe Baseane Nangaa ont reçu des mains du ministre des brevets et tenus pour les techniciens qui vont défendre les couleurs de la société de transport public dans le Haut-Uéle.

Transco ayant une vocation nationale, son directeur général intérimaire Chief Tshipamba s’est dit heureux de cette nouvelle étape franchie pour matérialiser la vision du Chef de l’état.

Chérubin Okende qui a encouragé les brevetés, a dans son mot lancé un appel aux autorités provinciales du Haut-Uéle d’être des modèles de réussite pour Transco en provinces.

L’actuel équipe dirigeante de Transco qui fait déjà ses preuves est encouragée à poursuivre les efforts.

Les 10 premiers bus Transco envoyé pour le Haut-Uéle sont déjà à Kisangani. Dans les prochaines heures ils seront acheminés à Isiro pour commencer le travail. C’est donc une nouvelle espérance qui prend corps dans les entreprises du ministère des Transports.

Edouard Funda .

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top