Economie

Transport aérien : Congo Airways doté d’un nouvel aéronef

La République Démocratique du Congo par sa compagnie nationale Congo Airways vient de bénéficier d’un nouvel aéronef Embraer tel que promis par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga qui a tout mis en oeuvre pour réaliser cet engagement pris par le Chef de l’État, a annoncé l’arrivée de cet appareil à Kinshasa dans les semaines qui viennent.
” Grâce à l’implication personnelle du chef de l’État et tel qu’annoncé solennellement par lui depuis le 08 décembre 2020, Congo Airways va réceptionné ces avions à travers cet accord avec Embraer”, a rappeler le Ministre.

Déjà, le 04 Novembre prochain une dernière inspection générale de l’appareil est prévue pour s’assurer de la qualité de cet Embraer avant sa livraison.

Notons que la livraison de ce nouvel aéronef est le fruit de la coopération entre Congo Airways et la firme brésilienne Embraer signé en Décembre 2020.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement promet de prendre toutes les dispositions pour que cette livraison se fasse en toute quiétude.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top