ACTUALITE

Transport : Après 12 ans, la Mettelsat élabore un nouveau bulletin de prévision météorologique

L’agence nationale de Météorologie et de Télédétection par Satellite, Mettelsat,
a présenté au ministre des transports,voies de communication et désenclavement chérubin Okende, le bulletin des prévisions météorologiques produit après 12 ans de non parution.

Grâce au dynamisme impulsé par Chérubin Okende à la nouvelle équipe dirigeante mise en place depuis 3 mois.
Le nouveau système d’information configurée de la Mettelsat est désormais installé dans 12 aéroports et ports du pays et devra contribuer à la maîtrise du système aéronautique et au contrôle de la force du vent.

Dans son mot de circonstance, le directeur général intérimaire de la Mettelsat Joseph Tela a remercié le ministre des transports pour son accompagnement et a plaidé pour l’amélioration du barème salarial des travailleurs de son agence qui ont repris le zèle dans le travail depuis que Chérubin Okende a nommé le comité intérimaire.

Face aux résultats sur place, le Ministre des transports a félicité le nouveau comité dirigeant, tout en appelant à la poursuite des efforts.
” Il y a sous peu, cette agence présentait une image de délinquesance généralisée qui nous plongait tous dans le désespoir.
Notre conviction est qu’après avoir donné l’impulsion au nouveau conseil d’administration et à la direction générale aujourd’hui, les preuves sont devant nous que l’on peut faire le meilleur pour la République démocratique du Congo” a fait savoir le ministre chérubin Okende

On a également noté dans la suite du ministre des transports les directeurs généraux de l’Autorité de l’aviation civile,(AAC) et de la Société commerciale des transports et ports, SCTP ainsi que les représentants de la Régie des voies aériennes, RVA, et de Congo Airways. Toutes ces entreprises sont bénéficiaires du travail de la Mettelsat.

Le ministre des Transports qui était accompagné du vice-ministre Marc Ekila et du conseiller principal du premier ministre a également procédé à la visite du centre d’analyse de la Mettelsat.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top