Non classé

Transport en commun : Lancement de la vente des plaques d’immatriculation des motocycles

Le Ministre Provincial en charge des Finances et Economie, Jean Ngoy Mvunzi, a procédé, vendredi 20 août, au lancement officiel de la vente des plaques minéralogiques des motocycles.
C’était en présence de quelques membres de l’Exécutif Provincial de Kinshasa ainsi que du Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK).

Dans son mot de circonstance, l’argentier de la ville de Kinshasa a fait savoir que cette activité s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, telle que soutenue par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour Jean Ngoy, l’identification des motocycles permet entre autres de combattre l’insécurité dans la ville de Kinshasa et d’assurer la quiétude des kinoises et des kinois ainsi que la mobilisation des ressources financières en vue de l’amélioration des finances publiques. Ce qui permettrait de doter la capitale congolaise des moyens nécessaires de sa politique. Car, a-t-il indiqué, la vision du Chef de l’Etat place au centre de son action l’homme comme acteur et bénéficiaire des activités productives, la croissance économique, la bonne gouvernance et le développement.

Toutefois, la problématique du civisme fiscal chez le peuple kinois demeure encore un grand chantier qu’il convient de construire progressivement.

“La vente des plaques d’immatriculation des motocycles vise également la lutte contre l’insécurité générée par les motocyclistes non identifiés”, a renchéri le Ministre , avant d’exhorter tous les propriétaires des motocycles de la capitale RD-congolaise de procéder à l’immatriculation de leurs engins car dans les prochains jours, aucun motocycle ne circulera dans toute l’agglomération urbaine sans avoir obtenu une immatriculation.
La plaque est vendue par la DGRK à 32 dollars américains.

Après ces mots, le Ministre Provincial des Finances a été invité à remettre symboliquement la plaque à un motocycliste qui, sur place, a acheté sa plaque en guise d’exemple. Une occasion pour le président du Comité Provincial des Motards de Kinshasa d’appeler les siens à la prise de conscience.

Il faut noter que cette plaque est fabriquée avec des éléments hautement sécurisés grâce au partenariat avec la société Maxim.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top