Communication

Transports et voies de communication: L’importation de véhicules de plus de 10 ans va réveiller l’économie du Kongo Central

La décision du Premier Ministre sortant, Samy Badibanga Ntita autorisant l’importation des véhicules de plus de 10 ans est saluée dans le milieu des opérateurs économiques du Kongo Central.

Pour la Fédération des Entreprises du Congo du Kongo Central, c’est une mesure salutaire d’autant plus que le Décret Matata qui plafonnait l’âge du véhicule à importer à moins de 10 ans a produit des effets néfastes sur l’économie de la province.

Et maintenant que cette mesure est levée, il y a lieu de s’attendre que les activités économiques au sein de la province du Kongo Central se relancent. Jean Luc BEKAMA, Premier Vice-Président de la FEC/Kongo Central est d’avis que va se réveiller maintenant.

Au micro de Zoom Eco, il évoque les avantages de ce « Décret-Cadeau » de Samy Badibanga. Lesquels avantages partent de l’accroissement des recettes des ports, des impôts dus à l’Etat et des activités particuliers.

Pour éviter que la RDC ne soit pas une poubelle de la vielle ferraille, Jean Luc BEKAMA a insisté sur la nécessité de contrôle technique des véhicules à l’extérieur avant l’importation et à l’intérieur pendant la circulation. Des mesures d’application pour lesquelles les décideurs sont appelés à veiller scrupuleusement.

GH/Zoom Eco

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top