ACTUALITE

Transports et voies de communication Visite-surprise du warrior Cherubin Okende au Secrétariat Général de son Ministère

Le ministre national des Transports, voies de communication et du Désenclavement était, le lundi 07 février 2022, au secrétariat général de son Ministère. Arrivé à 8h00, heure locale, Chérubin Okende a été accueilli par la cheville ouvrière du Ministère national des Transports et voies de communication et quelques Directeurs déjà à leurs postes de travail. Le visiteur a aussitôt pris place dans son bureau de circonstance avant d’indiquer au Secrétaire Général l’objet de sa visite de travail.

Après lecture et traitement des quelques dossiers, le ministre Okende a convoqué une réunion à l’intention des Directeurs-chefs de services de son administration. Le numéro 1 aux TVC est revenu sur plusieurs points notamment, la performance et la régularité au travail ainsi que les efforts à fournir dans la mobilisation des recettes afin d’atteindre les assignations budgétaires.

Profitant de la visite du ministre, la délégation syndicale du ministère des Transports a également été reçue par Chérubin Okende. Les syndicalistes ont dans un mémo lu devant ce membre du gouvernement Central, formulé plusieurs propositions notamment, le réaménagement technique des cadres et agents et la création de la Direction du désenclavement au sein de l’administration.

En défenseur social, le ministre Chérubin Okende a indiqué que certaines propositions étaient déjà en cours de traitement avant même qu’elles ne figurent dans le mémo du syndicat.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top