Non classé

Transports Ferroviaires : Le Consortium C.Steinweg Global sollicite un accord de coopération avec la SNCC

Le vice-ministre des Transports et Voies de Communication Marc Ekila Likombo a eu une séance de travail le jeudi 07 Octobre 2021 avec le consortium C.Steinweg Global ayant son siège à Rotterdam au Pays bas.

En effet, ce consortium qui est l’un des plus grand opérateurs logistiques privés au monde, est venu solliciter du vice-ministre, représentant le ministre Chérubin Okende en mission, un accord de coopération sur le réseau ferroviaire en partenariat avec la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo, SNCC.

Un accord de coopération qui devra permettre à C.Steinweg notament d’avoir accès aux rails de la RDC, de construire une école de Chemin de Fer et en assurer la formation des formateurs, et enfin la possibilité d’exploiter les sites miniers se trouvant sur les réseaux ferroviaires.
L’identification des véhicules en République Démocratique du Congo, est un autre projet qui a été présenté le même jour au numéro deux des Transports par la firme turque digikom.

Ayant signé un protocole d’accord avec le gouvernement de la RDC en décembre 2020, qui a donné lieu à la signature d’un avenant en Mars de l’année en cours, Digikom a sollicité l’accompagnement du ministère pour la mise en oeuvre du projet.
” Nous allons identifier, digitaliser tous les véhicules de la RDC dans une base des données, nous allons donner des cartes des chauffeurs professionnels… », a rapporté Mehmet Fatiha Gültekin de Digikom.

Deux projets jugés intéressant par le Vice-ministre Marc Ekila qui a promis à ses hôtes l’implication du ministère dans les études de faisabilité.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top