Non classé

Travaux d’élaboration d’édit budgétaire 2022 dans le Haut-Katanga : J-C Kamfwa pour des prévisions qui prendront en compte le bonheur des populations

Dans le Haut-Katanga, l’heure est aux projections de l’année 2022. Le Vice-Gouverneur de Province,Jean-Claude Kamfwa Kimimba a lancé, ce lundi 11 octobre 2021 dans la Salle de Banquets du Gouvernorat, les travaux d’élaboration des prévisions budgétaires exercice 2022. La Cérémonie s’est déroulée en présence du Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, des députés provinciaux et des membres du Gouvernement Provincial.

Ces travaux qui prendront au minimum 60 jours, vont rassemblé les experts du budget et finances. Les échanges sur l’édit budgétaire 2022 se tiendront au sein de la commission budgétaire de la province. Au cours de cette cérémonie du lancement le Directeur Provincial du Budget, Jules Mwimba a présenté l’économie de l’élaboration du budget exercice 2022.

Il sera suivi par le Ministre Provincial du Budget, Christian Momat, qui a pour sa part présenté le chronogramme des travaux. Au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a fait savoir aux membres de la Commission Budgétaire Provinciale Exercice 2022 que ce projet d’édit doit prendre en compte les orientations du discours d’investiture du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place au centre de son projet de société, le social du peuple.
«L’heure n’est plus au verbe, mais à l’action. Une action qui met le peuple au centre de toutes les préoccupations consacrées à l’aspiration chère au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo… Je demande aux responsables des ministères, des commissariats et tous les autres services provinciaux de travailler sans relâche en synergie afin de déposer dans le délai, leurs prévisions sectorielles à la commission budgétaire Provinciale, en ayant un seul objectif, le bonheur des filles et fils du Haut-Katanga», a déclaré le Vice-gouverneur.

Une fois élaboré, ce projet d’édit budgétaire exercice 2022 sera déposé au bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga le 24 novembre 2021 pour examen et adoption.

Fiston Oleko/Benoît Mulumba depuis le Haut-Katanga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top