Economie

Travaux des Sauts-de-mouton : La patience des kinois mise à rude épreuve

Le Ministre des Travaux Publics et Infrastructures, Willy Ngopoos, a annoncé, dernièrement, devant les députés membres de la Commission Économique et Finance de l’Assemblée Nationale, qu’une somme colossale de plus de 9,8 Millions USD devrait être décaissée par le Gouvernement pour l’exécution de l’érection des sauts-de-mouton.

La déclaration du ministre des ITPR, Willy Ngopoos a fait coulé beaucoup d’encre et de la salive auprès des kinois, en général, et des usagers de la route en particulier.

Nous sommes au quartier Debonhomme dans la commune de Matete , où un état de lieux a été fait sur l’avancement des travaux des saut-de-mouton dans cette partie de la métropole congolaise.

Après constat, l’on peut affirmer que les travaux de ce saut-de-mouton de Debonhomme sont presque achevés.

Mais, chose étonnante, certains passagers les piétons précisément utilisent déjà cette artère alors qu’elle n’a pas encore été inaugurée.

Monsieur Roger, chauffeur d’un taxis-bus s’exprime avec beaucoup de regret :  » nous sommes fatigués, trop c’est trop. Nous voulons voir ce saut-de-mouton être inauguré. Nous n’allons pas attendre plus d’une décennie pour qu’il y ait inauguration. Les embouteillages ne font que se multiplier du jour au lendemain ».

D’après certaines personnes interrogées, l’accessibilité sur cette route n’est possible qu’à 5 heure du matin, après cette heure, des embouteillages monstres commencent déjà .

Les kinois impatients

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top