Politique

Travaux Publics – Projet ABC : Alexis Gisaro satisfait de l’évolution des travaux dans plusieurs chantiers ouverts à Kinshasa


La modernisation des infrastructures de base et l’aménagement du territoire national constituent le 8ème pilier du programme Gouvernemental en République Démocratique du Congo (RDC). Depuis son lancement, plusieurs chantiers sont ouverts à travers la République. Certains sont arrivés à terme, d’autres avancent à pas de tortue et d’autres encore, sont arrêtés faute de financement. Dans le cadre du projet Alliance des Bâtisseurs du Congo (ABC), le Ministre d’Etat en charge des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a effectué récemment une visite d’inspection dans différents chantiers à travers la ville-province de Kinshasa. A l’issue de cette visite d’inspection, le warrior Alexis Gisaro s’est dit satisfait de l’évolution des travaux dans plusieurs chantiers ouverts dans la capitale congolaise.

Commençant par l’avenue Masikita dans la commune de Ngaliema, non loin du carrefour UPN, Alexis Gisaro s’est imprégné de l’évolution des travaux de lutte anti-érosive. Ici, par ce genre des travaux, il est question de protéger la chaussée en pleine réhabilitation pendant cette période de pluie. Poursuivant son périple, le Ministre d’Etat des ITP s’est rendu ensuite sur l’avenue Kwamouth dans la commune de Kintambo où la réhabilitation de la chaussée est effective à la grande satisfaction de la population riveraine. Mais en bonne sentinelle de son secteur, Alexis Gisaro n’a pas manqué d’adresser quelques recommandations sur la qualité des travaux.

En pèlerin infatigable, le patron de la politique nationale des infrastructures congolaise a pris la direction de l’avenue Pumbu et la boucle Ubangi situées dans la commune de la Gombe. Ici, il ne reste que l’imprégnation et l’asphaltage de la route. D’une commune à une autre, Alexis Gisaro s’est dirigé vers la commune de Ngiri-Ngiri, plus précisément sur l’avenue Saïo. Ici, les travaux de rechargement en moellons et d’assainissement s’effectuent à grands pas à la grande satisfaction de tous.

Voulant chuter, le Ministre d’Etat des ITP a pris la direction de la boucle de Matete qui passe par le quartier Malandi et l’avenue nommée Tshilombo par les habitants du coin qui saluent le projet de société du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dénommé ” Le peuple d’abord ” en son volet Infrastructures.

Sur le chemin du retour, le ministre Gisaro Alexis a, également, jeté un œil sur l’entrée Sous-région Matete bétonnée à ce jour mais qui autrefois était le foyer des nids de poules, cause des embouteillages monstres dans ce coin mouvementé de la capitale.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top