Politique

UDPS : Les pères fondateurs appellent à la réunification du Parti

Les appels à la réunification de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne cessent d’être lancés par les sociétaires de cette formation politique. Le dernier appel en date est celui des pères fondateurs, représenté par l’ancien député national et membre du groupe des 13 parlementaires François Lusanga Ngiele qui était face à la presse samedi 10 Avril 2021. Dans sa communication, ce père fondateur de l’UDPS a invité les uns et les autres à revenir autour d’une table pour parler un même langage, afin de soutenir le Chef de l’Etat qui est un fils maison, à bien réussir son mandat. Lisant une déclaration signée par quelques pères fondateurs depuis décembre 2020, il a souligné la nécessité pour les sociétaires de toutes ailes de l’UDPS à se réunir autour d’un seul label UDPS.

« Nous, 13 parlementaires, fondateurs historiques de l’UDPS, Pères de la démocratie et du multipartisme en République Démocratique du Congo, dans le souci d’avoir une force unique, pour soutenir le Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lançons un appel à tous les responsables des différentes tendances de l’UDPS à savoir: l’UDPS Tshisekedi, l’UDPS Kibassa, l’UDPS Tshibala, l’UDPS Mubake de nous réunir à dater de ce jour au sein d’un parti unique dans l’esprit qu’avaient les pères fondateurs de l’UDPS à sa création, ensemble avec le feu Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, aujourd’hui relayé dans la lutte par son fils Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Chef de l’Etat », peut-on lire dans cette déclaration des pères fondateurs.
Les pères fondateurs du Parti au pouvoir note aussi qu’étant donné que c’est dans l’unité que nous réussirons à soutenir le Chef de l’Etat à réaliser son projet de société pour lequel le peuple lui a conféré ce mandat, nous vous convions de vous joindre à nous pour ne pas éparpiller nos forces, car dit-on, « l’Union fait la force ».

Signalons aussi qu’au cours de cette conférence de presse, Lusanga Ngiele a lu une décision des pères fondateurs portant sur la réunification de l’UDPS. Décision qui invite toutes les ailes de l’UDPS et d’autres à fédérer tous les combattants sympathisants et autres à l’unique UDPS qui est au pouvoir présentement sous le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top