Société

Une année de la disparition de Kyungu Wa kumwanza : Le gouvernement du Haut-Katanga au chevet de la famille biologique

Une année après la disparition de celui que les katangais appelaient par Baba Kyungu Wa kumwanza a été célébrée ce dimanche 21 août 2022 dans la résidence familiale d’ankoro. Sur place, une messe de requiem a dite en mémoire de l’illustre disparu, à laquelle le Gouvernement provincial du Haut-Katanga a été représenté par le Vice-gouverneur Jean-Claude NKamfwa Kimimba qui a choisi soutenir la famille biologique de Kyungu Wa kumwanza.

Au cours de cette messe de requiem dite à la  résidence du défunt, devant les officiels  dont le Vice-gouverneur Jean Claude kamfwa kimimba, quelques membres du bureau de l’Assemblée provinciale et membres de la famille du défunt, l’officiant du jour l’abbé Christian se basant sur le livre de l’évangile selon saint  Luc 13 verset 22 et 33, a demandé à l’assemblée de se sacrifier pour les autres à l’exemple du défunt qui se sacrifiait de fois au péril de sa vie pour l’intérêt des autres.

Finit la messe, l’assemblée a été invitée à suivre différents mots dont celui de la fondation katangaise par Raphaël mututa, qui a invité la famille à rester unie, et la façon de rester fidèle à Baba c’est de vivre comme il avait vécu. Lolo, fils de Gabriel kyungu a, quant à lui remercié au nom de la famille, toutes les personnes qui les ont soutenus pendant la dure épreuve qu’a traversé la famille.

Dans son intervention, le coordonateur adjoint de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga Paul Igwabi s’est dit déterminer à accomplir la mission qu’avait kyungu celle de faire réélire le président de la République Félix Tshisekedi aux élections de 2023.

Rappelons que Baba kyungu wa kumwanza dit Mandela était mort le 21 août 2021. La présence des officiels de la province du Haut-Katanga, notamment le Vice-gouverneur Jean-Claude NKamfwa, témoigne de l’attachement et de la considération de toute la province en la personne de ce grand notable katangais.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top