Economie

Vente aux enchères des diamants de la Sacim : Antoinette N’samba lance l’operation au siège de CEEC


C’est hier mardi 21 Septembre 2021, que la Ministre Nationale des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, s’est déplacée pour le Centre d’Expertise et d’Evaluation des Substances Minérales Précieuses et Semi-Précieuses (CEEC), afin de procéder au lancement de la cérémonie du tender dont le CEEC tient à ce que l’ opération liée à la vente aux enchères se déroule convenablement pour que l’Etat tire les meilleurs profits.

A son arrivée, Antoinette N’samba, a été accueillie chaleureusement par le Directeur Général intérimaire du CEEC en la personne de Freddy Mwamba. La patronne des mines a eu droit à la présentation de tous les cadres notamment le président du Conseil d’Administration du CEEC, Justin Kiela, du Directeur Général adjoint, Simon Manzonzikila, et du Directeur Technique, Thierry Sikumbili.

Prenant la parole avant la cérémonie de la vente aux enchères , le Directeur technique a précisé que, le CEE travaille conformément à la réglementation de son secteur.

Après avoir donné le go de l’opération de la vente aux enchères des diamants de la société Sacim, le numéro 1 des mines, s’est confié à la presse, elle fait savoir :

” C’est un honneur pour moi de lancer la vente publique des diamants de la Sacim. Nous pensons que les représentants des comptoirs de diamants vont désormais acheter conformément à la réglementation en vigueur,” a-t- elle déclarée.

Satisfaite de la quantité produite par la société Sacim, la Ministre N’Samba Kalambayi a signifié qu’elle a personnellement palpé du doigt les diamants de joaillerie dans la salle technique du CEEC.

À la fin de la cérémonie, le Directeur général intérimaire du CEEC ainsi que le PCA ont chacun remis un cadeau à la Ministre, question de lui témoigner leur gratitude.

Pour rappel, cette vente publique aux enchères est organisée sur base de l’arrêté numéro 2016/Sacim/DG/09/2021 du 16 septembre 2021.
La vente aux enchères va se faire pendant cinq jours conformément à l’arrêté ministériel, elle se fera donc du 21 au 27 septembre de cette année en cours et l’adjudication interviendra le mardi 28 septembre 2021.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top