ACTUALITE

Visite du couple royal dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula a inspecté quelques chantiers à Lubumbashi

Le couple royal des belges est déjà a Kinshasa, atterri depuis hier à 15h. Au programme, il est prévu aussi une visite à Lubumbashi.  En prévision de cette arrivée, le Gouverneur de Province du Haut Katanga,Jacques Kabula Katwe, a effectué ce lundi 06 juin 2022 une visite de quelques chantiers à travers la Ville de Lubumbashi. Le Chef de l’Exécutif Provincial tient à tout prix que l’accueil du Roi des Belges dans sa juridiction soit une réussite. Raison pour laquelle il veut veut s’assurer que les travaux initiés par son Gouvernement, pour cette occasion, soient bien exécutés.

Accompagné du Vice-Gouverneur,Jean-Claude Kamfwa Kimimba et de la Maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Mwewa, le Gouverneur a débuté sa série de visites par la Route Munama, dans la Commune de Kampemba. Ici, les travaux de réhabilitations de cet axe avancent à merveille. L’Autorité Provinciale a toutefois instruit l’entrepreneur à qui les travaux ont été confiés d’accélérer le rythme. A la Maire de la Capitale du Cuivre, il a été demandé d’assainir les alentours  de cette route.

De là,Jacques Kyabula et sa suite se sont rendus sur l’Avenue Kashobwe. Là aussi tout évolue bien, les engins des travaux de génie civil sont à pied d’œuvre. Il a ensuite parcouru par le Boulevard M’siri de bout en bout pour s’imprégner de la salubrité sur cette artère. Les détenteurs des kiosques, restaurants et autres maisons commerciales ont été invités à assainir leurs devantures, aux risques de voir leurs maisons fermées.

Sur la Route de l’Aéroport, le Gouverneur a constaté avec joie un bon travail réalisé par la Brigade d’Assainissement sous la supervision de l’Hôtel de Ville. Quelques injonctions ont été données afin de rendre plus belle cette artère.

Cette visite s’est terminée par l’Université de Lubumbashi où le Roi des Belges aura à s’entretenir avec les étudiants. Sous les explications du Recteur Kishiba Fitula,Jacques Kyabula a constaté l’évolution des travaux d’aménagement de l’Amphithéâtre Kalaba et de la Grande Salle Mgr Tshibangu Tshishiku.Tout est presque fin prêt. Sur place, le Numéro Un du Haut-Katanga a échangé avec le Conseil Consultatif des étudiants qu’il a invité à réserver un accueil chalereux au Roi des Belges. Même message lancé  à tous les Hauts-Katangais qui ont la chance d’accueillir le Souverain belge  dans leur Province.

Fiston Oleko et Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top