ACTUALITE

Visite surprise à la Mairie de Lumbashi : Jacques Kyabula veut de l’ordre sur les artères de la ville cuprifère

Le Gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula a effectuée ce lundi auprès de la Maire a.i de Lubumbashi. Cette visite a permis à l’Autorité Provinciale de donner des instructions fermes à Lauriane Kalombo Mwewa sur l’emplacement des arrêts de bus au Centre-Ville afin de mettre fin au désordre qui règne dans ce secteur.
Il est constaté un désordre bien organisé dans différents arrêts de bus au Centre-Ville de Lubumbashi.Toutes les grandes artères modernisées et celles en pleine réhabilitation sont transformées en parking créés au gré des chauffeurs eux mêmes et sans l’aval de l’Autorité Urbaine.

Pour répondre aux plaintes des Lushois,Jacques Kyabula Katwe a constaté ces désordres lors de la ronde qu’il a faite au début de la semaine du 14 février au coeur de la Capitale du Cuivre où dans certains endroits il a fallu l’intervention des agents de l’ordre pour que sa jeep trouve un passage. Cette situation a poussé le Gouverneur de Province à rencontrer la Maire intérimaire Lauriane Mwewa. Au menu, des stratégies à mettre en place afin de réguler le secteur de transport a Lubumbashi.
Selon le maire de Lubumbashi, «C’est une surprise pour nous de recevoir l’autorité provinciale à notre bureau. Comme vous savez le dynamisme de notre gouverneur de la province du Haut Katanga, il a pris son temps de pouvoir sillonné dans la ville de Lubumbashi, sur tous les arrêts où il a vu du désordre en train de s’installer. pour celà, il fallu qu’il puisse venir nous donner des instructions pour essayer de remettre de l’ordre.» a dit Laurianne Kalombo.

Concernant l’insalubrité au Centre-Ville de Lubumbashi, le responsable de cette ville a rassuré le Gouverneur que la machine est en marche et elle parviendra à redorer l’image de Lubumbashi Wantanshi avec l’appui de l’Exécutif Provincial et de toute la population. « Nous avons appelé toute la population à s’intégrer pour nous permettre ensemble de rendre notre ville propre. C’est un grand défi mais avec l’accompagnement du gouverneur, nous pensons que nous allons tous arriver» a-t-elle renchéri.

Fiston Oleko/Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top