Economie

Zambia International Trade Fair (ZITF) : Jean Claude Kamfwa représente le Haut Katanga

Zambia International Trade Fair (ZITF) est le plus grand salon commercial de la Zambie qui a l’habitude d’accueillir des exposants locaux et étrangers de tous les secteurs de l’économie. Après deux ans de trêve dû à la pendemie mortelle à coronavirus, la foire commerciale internationale zambienne pour l’année 2022, se déroule sous l’insigne de la grande considération de la diplomatie économique car il comprend l’importance des relations internationales, dont le thème : « Promouvoir la valeur ajoutée pour une croissance durable. »

La province du haut Katanga que dirige Jacques Kyabula Katwe, est représentée à cette cérémonie internationale par le vice gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba, à la tête d’une forte délégation dans laquelle se trouve le ministre provincial de l’économie.

Ce jeudi 30 juin 2022 date de l’indépendance de la RDC, l’envoyé spécial de l’autorité provinciale a visité les stands du pays et de sa province pour avoir une idée sur le déroulement de l’activité. Sur place, jean Claude Kamfwa a pris tout son temps pour suivre les explications relatives à cette 56è édition de la ZITF, mais aussi savoir les stratégies que les congolais présents à cet evenement ont mis en jeu pour séduire les investisseurs afin de les attirer vers la RDC en passant par la province du Haut Katanga. Le Vice Gouverneur était plus que satisfait de tout, et promet de donner rapport à qui de droit pour un appui conséquent aux opérateurs économiques congolais du haut Katanga pour leur alléger la tâche.
« Ces opérateurs économiques ont besoin aussi de l’appui de l’État pour qu’ils puissent améliorer leur travail. Ici nous sommes satisfaits et encouragés par ce que font ces opérateurs économiques. Maintenant nous pouvons vendre nos produits à l’extérieur, se faire connaître à l’extérieur à travers leurs produits », a déclaré Jean Claude Kamfwa à l’issue de sa visite dans différents stands.

Debutée le 29 juin dernier, la 56è foire commerciale internationale de ndola va se clôturer le 5 juillet 2022.

Fiston Oleko et Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top