ECHOS DES PROVINCES

Amélioration des conditions socioprofessionnelles L’inspection de travail Haut-Katanga dotée d’un nouveau bâtiment

L’inspection du travail division du Haut-Katanga vient d’être dotée d’un tout nouveau bâtiment, dans la perspective de l’amélioration des conditions du personnel. C’est la Ministre National en charge de l’Emploi,Travail et Prévoyance Sociale Claudine Ndusi qui a inauguré l’ouvrage, devant plusieurs personnalités de la province notamment le vice-gouverneur Jean- Claude Kamfua Kimimba.

Le Chef de Division de l’Inspection du Travail Ezéchiel Mpiana Ngwaya a précisé que la construction de cette bâtisse est le fruit des efforts de la division pour permettre au personnel de bien travailler. Elle est dotée de 4 bureaux, une salle de réunion, un long couloir et deux installations sanitaires.
La Commissaire Provinciale à l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Angélique Kyungu s’est félicitée de la matérialisation de ce projet qui s’inscrit dans la ligne droite du plan d’action du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a ainsi loué la bravoure de l’Inspection Provinciale du Travail qui arrive à se construire un bureau. Il a promis le soutien du Gouvernement Provincial.
« nul n’est besoin de rappeler ici le devoir de responsabilité dévolu à l’inspection du travail. Je voudrais saisir l’opportunité qui m’est offerte pour inviter les inspecteurs au travail avec conscience et conformément aux prescrits des textes légaux en abattant un travail de qualité» a dit le vice-gouverneur du Haut-Katanga.
La Ministre Nationale de l’Emploie,Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi a précisé que ce vendredi 07 octobre coïncide avec la célébration de la journée mondiale du travail décent. Elle a promis la réforme de l’Inspection du Travail, et a salué cette réalisation. « l’inspection du travail trouve sa raison d’être comme vous le savez, il s’agit de faire respecter les normes dans le secteur du travail» a-t-elle déclaré.
La Ministre Nationale coupera le ruban symbolique marquant ainsi l’ouverture de ce nouveau bureau. Auparavant, la Ministre Nationale de l’emploie a été reçue en audience par le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba pour échanger sur le travail en Province.

Fston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top